Biographie

« En général, je déteste les gens qui généralisent. » 

 

Fraichement diplômé de l'École Nationale de l'humour, la créativité, la répartie et l’humour sont gravés dans mon A.D.N. C’était nécessaire à ma survie d’enfant sandwich, coincé entre 2 aînés et mes cadettes de soeurs jumelles. C’est là que j’ai appris la célèbre maxime: “Fa rire celle qui braille et évites de t’faire chicaner”.

 

Safarir, François Pérusse, Mr Bean et RBO, était ma religion. 

 

Je cherche toujours les situations comiques, même dans le drame. Ça multiplie la puissance du rire et ça permet de survivre. Je me nourris de contradictions, de ce qui me choque et de ce qui m’émeut. C’est lors qu’on est touché qu’on est le plus touchant et je ne parle pas de  “se cacher derrière une grange avec un cousin éloigné après une ride magique de 4 roues”.

 

J’aime les mathématiques émotionnelles, additionnez une série d’actions pour créer une émotion. Je m’amuse à assembler des univers contrastés, broder des personnages colorés puis déposer dans une situation délicate.

 

Avec les années, je me suis engraissée au sketch des Chick & Swell, les Appendices, Key & Peele.

 

Je carbure à ce qui me choque, si ça provoque une réaction, je creuse. Si ça m’émeut tant mieux, si ça m’attriste c’est une bonne piste, si ça me met en colère ça doit être de l’or ciboire!

 

Ma plume est tranchante, mais jamais blessante. Je décompose mon inspiration pour bien comprendre ses codes. Puis je régurgite pastiches et parodies. C’est pour cette raison qu'en 2016 j’ai atterri chez Sid Lee.

 

Mes deux passions, les lettres et le jeu me permettent d’avoir une vision d’ensemble et d’enrichir ces deux disciplines.

 

Ça, c’est moi en général, la version spécifique est encore plus délectable.

 

Série télé, sketch, billets, stand-up, bouquin. J’ai hâte d’écrire la suite.